Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 12:12


Comme promis j'ai réservé une petite surprise que je vais envoyer par mail
à toutes celles qui me renverront la photo de leur
SAL Mystère Secret de... Coeur.

Une petite grille qui rassemble quelques points que nous avons vu au cours du SAL.

J'ai appelé cette grille : SAL Mystère Secret de... Coeur - Merci à vous.

Je l'ai brodé avec le même fil que mon coeur : Istambul.





Pour ce modèle j'ai choisi de le monter en petit coussinet en faisant la couture
selon la technique des biscornus.

Pour celles qui ne connaissent pas cette technique elle est un peu longue mais très jolie.

Il suffit de broder un cadre au point arrière autour de votre motif
 à 2 points de votre broderie (par exemple).
Faire la même chose sur un autre coupon de la même toile .
Il faut que les deux cadres aient exactement le même nombre de point arrière.
Ensuite on coupe les coupons à 1 cm du cadre.
On rentre les bords et on marque les plis au fer à repasser.

Il suffit ensuite de superposer les deux coupons envers contre envers, puis de faire la couture en passant l'aiguille dans les points arrières.

Et le tour est joué :)

Pour celles qui le souhaitent voici un petit lien sympa qui montre
comment coudre un biscornu.

http://www.prettyimpressivestuff.com/biscornu.htm


C'est d'ailleurs une de mes grilles offertes qui est utilisé dans l'exemple :

Le Biscornu aux Coeurs



Sur la deuxième face vous pouvez :

improviser

broder une initiale ou autre...


Ce modèle peut être aussi broder pour faire une petite pochette à aiguille par exemple,
ou pour habiller une boite en cartonnage
mais je suis sûre que vous trouverez des idées sensas' de finition !


Comme d'habitude, si vous la brodez pensez à m'en envoyer une petite photo par mail

secretdecapucine@gmail.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbe, je vais me dépécher à le terminer ....
Répondre
L
comme c'est joli je vais m'y inscrire je bave devant depuis trop longtemps
Répondre
S
<br /> super ! j'attends donc ta photo de l'étape 1 avec impatience<br /> <br /> <br />
C
tres joli bravo<br /> elle fait les memes dimensions que le coeur ?
Répondre
S
<br /> non elle est plus petite.<br /> <br /> <br />
N
super.... merciiiiii<br /> <br /> j'aime tes couleurs !!!!<br /> une commande devrait suivre !!!<br /> ;o)
Répondre
S
<br /> merci de tes compliments :)<br /> <br /> <br />
M
zut de zut !! elle est magnifique ta grille !!! et je vais la louper !!!! aaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!! je m'en veeeeuuuuxxx!!!! j'ai même pas eu le temps de commencer le SAL.......<br /> bon, félicitaions encore pour toutes tes créations et tes fils... que je testerais dès que j'aurais retrouver du boulot !<br /> bises et à bientôt<br /> Manue
Répondre
S
<br /> j'espère que tu vas vite retrouver du travail (pas que pour m'acheter des fils lol)<br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de "Secret de... Capucine"

 

 

BOUTIQUE 

 

banniere boutique

 

secretdecapucine.fr

 

A compter du 27/10/2014

carré blanc-008 

 

 

Boutique

boutique-en-ligne.jpg

drupal stats

Prochaines rencontres...

 

Vous organisez un salon et souhaiteriez ma présence ?

N'hésitez pas à m'envoyer un mail à secretdecapucine@gmail.com

Grilles gratuites...

Liens

joomla visitors